header_projet_01_solidarite_ginette

Ginette Solidarité

Qu’est-ce que « l’Internat de la Réussite » à Ginette ?
  • UN LABEL. Les « Internats de la Réussite » sont un dispositif national qui permet à des jeunes de familles à faibles revenus, issus de banlieues, zones rurales et petites villes de province, de profiter plus facilement d’un cadre propice à la réussite scolaire.
  • 60 PLACES À GINETTE. En 2012, Ginette a obtenu le label pour soixante places. Dans la pratique, l’École, sous statut privé, ne bénéficie d’aucune subvention spécifique. Mais grâce à la dénomination « Internat de la réussite », elle donne davantage de visibilité à ses actions de solidarité.
  • L’ENJEU. L’obstacle financier ne doit pas empêcher des jeunes talentueux de profiter de la pédagogie de Sainte-Geneviève et d’intégrer des Grandes Écoles. Notre pays, nos entreprises et nos institutions ont besoin d’un maximum de hauts potentiels pour construire l’avenir. 200 000 € par an sont nécessaires pour financer le dispositif à Ginette.
  • LE NIVEAU D’EXIGENCE. Sur les dossiers de candidature, aucune distinction n’est faite entre les élèves, bénéficiaires ou non du dispositif. Le niveau d’exigence est le même tant pour l’entrée à Ginette que pendant la prépa.
  • LA CAISSE DE SOLIDARITE DE L’ECOLE, alimentée également par la Fondation Ginette.
Rapport d’activité 2023, une année riche de projets

Rapport d’activité 2023, une année riche de projets

Retrouvez notre rapport d'activité 2023, avec les projets que la Fondation Ginette a soutenus. En couleurs et en témoignages, découvrez également les projets 2024 pour lesquels la Fondation a besoin de financements ! Merci à tous les donateurs, occasionnels et...

lire plus
« On apprend à se dépasser, à persévérer »

« On apprend à se dépasser, à persévérer »

Joseph Chevallier (2021-2023) a intégré l'AgroParisTech après deux années de classes préparatoires en filière BCPST. Originaire de Normandie, il a pu bénéficier du dispositif d'Internat de la réussite. Plein de gratitude, il raconte l'expérience forte qu'il a vécue à...

lire plus

Pour tout contact :

Page-projets-fredericdanel_2

Internat de la réussite, après vérification des conditions d’éligibilité :
Madame la directrice Lycée Privé Sainte-Geneviève -2, rue de l’École des Postes – 78029 VERSAILLES CEDEX

Autres dispositifs de la solidarité, renvoyer ce formulaire :
Ecole Sainte-Geneviève -service comptable 2, rue de l’Ecole des Postes–78000 –VERSAILLES

Chef de projet – référent pour les donateurs : Ariane Bouet, déléguée générale Fondation Ginette
ariane.bouet@bginette.fr

Aller plus loin : http://www.bginette.com