header_projet_01_solidarite_ginette

Ginette Solidarité

Qu’est-ce que « l’Internat de la Réussite » à Ginette ?
  • UN LABEL. Les « Internats de la Réussite » sont un dispositif national qui permet à des jeunes de familles à faibles revenus, issus de banlieues, zones rurales et petites villes de province, de profiter plus facilement d’un cadre propice à la réussite scolaire.
  • 60 PLACES À GINETTE. En 2012, Ginette a obtenu le label pour soixante places. Dans la pratique, l’École, sous statut privé, ne bénéficie d’aucune subvention spécifique. Mais grâce à la dénomination « Internat de la réussite », elle donne davantage de visibilité à ses actions de solidarité.
  • L’ENJEU. L’obstacle financier ne doit pas empêcher des jeunes talentueux de profiter de la pédagogie de Sainte-Geneviève et d’intégrer des Grandes Écoles. Notre pays, nos entreprises et nos institutions ont besoin d’un maximum de hauts potentiels pour construire l’avenir. 200 000 € par an sont nécessaires pour financer le dispositif à Ginette.
  • LE NIVEAU D’EXIGENCE. Sur les dossiers de candidature, aucune distinction n’est faite entre les élèves, bénéficiaires ou non du dispositif. Le niveau d’exigence est le même tant pour l’entrée à Ginette que pendant la prépa.
  • LA CAISSE DE SOLIDARITE DE L’ECOLE, alimentée également par la Fondation Ginette
  • LES PRETS D’HONNEUR. Gérés actuellement par Ginette Alumni.

Le témoignage d’un interne de la réussite

« J’ai quatre frères et soeurs. Ma mère s’occupe seule de nous. Au moment où je suis entrée à Ginette, mes parents divorçaient et mon père ne pouvait pas participer aux frais de scolarité.Heureusement, l’aide de mes grands-parents et de l’internat de la réussite a...

lire plus

Vous avez dit solidarité ?

« Dans le monde actuel, l’éducation – de tous les jeunes – est un enjeu crucial pour l’avenir. Or, à Ginette, les élèves proviennent majoritairement de familles aisées. Les “anciens” ont donc souhaité soutenir les jeunes de milieu modeste. C’est une question de...

lire plus

Pour tout contact :

Page-projets-fredericdanel_2

Internat de la réussite, après vérification des conditions d’éligibilité :
Madame la directrice Lycée Privé Sainte-Geneviève -2, rue de l’École des Postes – 78029 VERSAILLES CEDEX

Autres dispositifs de la solidarité, renvoyer ce formulaire :
Ecole Sainte-Geneviève -service comptable 2, rue de l’Ecole des Postes–78000 –VERSAILLES

Chef de projet – référent pour les donateurs : Frédéric Danel (BJ 2010)
fdanel@fondationginette.org

Aller plus loin : http://www.bginette.com