Issu de la filière PTSI/PT de Ginette, je retiens de mon aventure de préparationnaire l’assurance d’amitiés riches et sincères. Il y a dans cette filière un réel esprit de famille largement soutenu par nos chers professeurs qui sont attachés à cette classe Atom depuis plus de dix ans et je dois d’ailleurs reconnaître que ce sont cette disponibilité et cette gentillesse des professeurs qui m’ont le plus surpris à mon arrivée.
Au fil des semaines, j’ai retrouvé ce même investissement dans le travail des préfets et de l’équipe d’aumônerie de l’école pour qui la préoccupation principale est d’accompagner les élèves. Cet accompagnement se caractérise surtout dans les charges, plus communément appelées CD, que nous sommes invités à prendre. Cela nous permet de nous épanouir en tant qu’hommes et femmes et c’est grâce à cela que je ne résume pas ces trois années à une montagne de travail au service de la performance, mais plutôt à une aventure humaine durant laquelle j’en ai autant appris sur moi que sur les sciences.
J’aimerais justement remercier l’école et les alumni, car c’est le système des Internes de la réussite qui m’a permis d’envisager un tel parcours. Ce système a permis de contribuer à ma scolarité et a également couvert une partie des frais de concours que ma famille aurait eu du mal à assumer seule.
A l’avenir, j’aimerai également contribuer à ce système afin que d’autres jeunes puissent avoir la même chance que moi et pouvoir ainsi faire perdurer la devise de Ginette : Servir.
Commentaires récents