Joseph Chevallier (2021-2023) a intégré l’AgroParisTech après deux années de classes préparatoires en filière BCPST. Originaire de Normandie, il a pu bénéficier du dispositif d’Internat de la réussite. Plein de gratitude, il raconte l’expérience forte qu’il a vécue à Ginette. 

« Je viens de la Manche en Normandie, d’un lycée où peu de personnes font une classe prépa, encore moins une « prépa parisienne ». Étant passionné par la biologie et plus généralement par les sciences, je voulais faire une prépa BCPST pour découvrir en profondeur ces matières. C’est en parcourant le site internet de Sainte-Geneviève que j’ai découvert le lycée et son ambiance qui avait l’air si familiale. Lorsqu’à ma grande surprise et celle de toute ma famille j’ai appris que j’allais à Ginette, j’étais ravi de savoir que j’allais vivre deux ans dans un lieu exceptionnel rempli d’histoire.

Ces deux années à Ginette ont été très riches, notamment grâce à un accompagnement toujours tourné vers les élèves. On apprend à se dépasser, à persévérer et à trouver le juste équilibre entre le travail et le temps libre. Ce fut aussi une école de camaraderie et d’entraide. Rares sont les prépas qui mettent en avant le sport, les activités sociales et le développement humain et spirituel de chacun.

Grâce au soutien que j’ai reçu en tant qu’Interne de la Réussite, j’ai pu pleinement profiter de mes années à Ginette sans que mes parents n’aient à se soucier du point de vue matériel. Je voudrais remercier la Fondation Ginette de m’avoir permis comme à tant d’autres de vivre tous ces moments à Ginette qui nous marqueront.« 

Share This