Gwenaëlle Hulard (2021-2023) a intégré l’Ecole des Mines après une formation en BCPST. Elle témoignage de ce que le dispositif d’Internat de la réussite lui a permis de vivre.

« En classe de Terminale, je savais que je voulais m’orienter vers des études d’ingénieur, avec deux alternatives : la prépa de Ginette en internat ou la prépa près de mon foyer familial. J’avais eu d’excellents échos de Ginette et de ce qui distingue cette formation des autres, et j’ai voulu réaliser le rêve fou de rejoindre ce lycée prestigieux et unique en son genre.

Grâce au dispositif d’Internat de la Réussite et au soutien matériel qu’il propose, j’ai pu dans un premier temps envisager de postuler à Ginette et d’être interne plutôt que de rester chez mes parents pour des questions financières. Par la suite, j’ai pu profiter pleinement des propositions de l’école, du voyage au ski aux concerts classiques, en passant par l’achat des maillots de sport et du sweat de promo.

Je suis arrivée à Ginette avec une petite appréhension, la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être dans la bonne filière ou encore d’être trop jeune pour quitter mes parents. L’ambiance familiale régnant dans l’école entre les élèves mais aussi avec tout le personnel m’a redonné confiance et soutenue au cours de ces deux années intenses. J’ai construit de belles amitiés grâce à l’internat dont je garde des souvenirs inoubliables. J’ai gardé une pratique musicale individuelle et collective grâce aux salles de musique de Ginette. J’ai pu effectuer mes deux années de prépa dans des conditions uniques et très propices à un travail soutenu. Ces deux années incroyables m’ont permis d’intégrer aujourd’hui l’Ecole des Mines, et de poursuivre ma vie étudiante dans l’esprit de service de Ginette.

Ginette a été pour moi une véritable école de vie, transition parfaite entre mon adolescence et ma vie étudiante en école d’ingénieur. Je suis bien consciente de ma chance d’avoir reçu à Ginette une formation spirituelle, humaine et académique unique et je remercie tous les bienfaiteurs de la Fondation Ginette de me l’avoir offerte. J’aurai à cœur de soutenir la Fondation Ginette plus tard pour offrir à d’autres jeunes cette possibilité de formation et d’accompagnement. »

Share This