« L’association du Grand Montreuil est propriétaire des bâtiments de l’École Sainte-Geneviève. Elle a la responsabilité du gros œuvre et apporte également son expertise pour les travaux immobiliers engagés par l’École. L’audit du cabinet SECC a révélé de nouvelles fragilités sur plusieurs bâtiments, notamment un état d’âge et d’usure avancé des couvertures de Notre-Dame.

Pour éviter des dégâts futurs, nous devons agir maintenant. La rénovation des toitures est aussi l’occasion d’améliorer sensiblement l’isolation thermique et de diminuer l’impact carbone des bâtiments. C’est également un signal fort envoyé aux élèves et aux parents d’élèves : nous prenons soin des jeunes qui nous sont confiés, tout comme des bâtiments historiques de Ginette que nous souhaitons transmettre aux générations suivantes dans un parfait état. Il en va de la réputation d’excellence de Ginette.

En tant que bailleur de l’école, l’association du Grand Montreuil ne perçoit que le loyer versé par Ginette, un loyer volontairement fixé à un niveau bas pour ne pas peser sur la contribution des familles. Ce loyer ne procure pas à l’association une autonomie financière suffisante pour financer des travaux sur ce site immobilier»de 35 000 m2. Nous avons donc demandé l’aide de l’association des anciens élèves de Ginette via la Fondation Ginette afin de financer une partie des travaux. Merci de votre soutien ! »

Share This